Prix du CGDA2018 Graphic Design Institute
PRIX D’EXCELLENCE
ESLAP étudiants exceptionnels
La China Graphic Design Association (CGDA) est un groupe universitaire à but non lucratif qui promeut les échanges de designers chinois et étrangers, découvre et développe des designers et des groupes de créateurs exceptionnels de Hong Kong, Macao et Taiwan, de l’Asie-Pacifique et des Chinois d’outre-mer. Graphic Design Academy Awards pour les étudiants en design, les nouveaux diplômés et les enseignants professionnels des écoles d’art de Hong Kong, Macao, Taiwan, de l’Asie-Pacifique et du monde. Au 20 décembre 2018, les 2nd Graphic Design Academy Awards avaient reçu 1 408 candidatures valables de divers pays et régions et avaient finalement sélectionné les prix Grand Prix, Or, Argent, Bronze, Excellence et Finaliste. Un total de 267 pièces.
Travail de conception graphique
(范韦同学设计的护肤品世界杯热点海报)
(Des étudiants de Fan Wei ont conçu des affiches de produits de soins de la peau pour la coupe du monde)
(Affiche du magasin du thé conçu par Fan Wei)
(Affiche de Fan Wei pour l’Opéra de Paris)
(Affiche de Fan Wei pour l’exposition parisienne)
(Affiche de Fan Wei pour l’exposition parisienne)
(Produits périphériques de Fan Wei conçus pour le salon de Paris)
Une entrevue avec Fan Wei
Q: D’abord, présentez-vous brièvement.
R: Je m’appelle Fan Wei et je viens de Qingdao. J’aime peindre dans mon enfance. L’université a choisi de lire le design publicitaire. Après l’obtention de mon diplôme, je suis partie étudier à Paris. J’ai étudié le graphisme, le design publicitaire, etc. J’ai choisi d’étudier la gestion du luxe chez eslap. Parce que, pour un designer, nous devons comprendre le marché, comprendre les besoins de l’entreprise, comprendre le client, savoir nous-mêmes et savoir être capable de satisfaire son client par rapport à la demande du marché. Récemment, j’ai remporté le prix d’excellence de l’Académie du design graphique CGDA2018. Il s’agit d’un court métrage d’animation basé sur les loisirs.J’ai dit que vous êtes coupable de péché – le Palais de justice de Paris se déplace en utilisant la méthode peinte à la main pour créer une animation en stop motion.
Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai travaillé comme pigiste et pour un certain nombre de sociétés, notamment auprès d’une société de soins de la peau française: elle avait besoin d’un designer qui connaissait à la fois le chinois et le français, qui connaissait bien la culture chinoise et les principaux médias sociaux en Chine. Afin de concevoir des affiches pour le compte de médias sociaux chinois officiel de la société. Pour certaines entreprises françaises souhaitant ouvrir le marché chinois, elles sont très disposées à engager des Chinois francophones, nous connaissons certainement mieux le chinois que le français francophone.
(Affiche du magasin de thé conçu par Fan Wei)
Q: Pourquoi avez-vous choisi eslap?
R: Comme je l’ai déjà dit, en tant que designer, j’ai besoin d’en savoir plus sur les connaissances en marketing et sur les connaissances en analyse de stratégie de gestion d’entreprise.
Le programme d’Eslap est très raisonnable. Je n’ai pas seulement les cours de marketing, de gestion et d’analyse stratégique dont j’ai besoin, mais aussi quelques connaissances juridiques de base, ce qui est très important et essentiel pour tous. Et ce à quoi je ne peux pas penser plus souvent, c’est que cette classe de droit est très intéressante. En plus de cela, il y a des cours de design où les professeurs sont très puissants, professionnels et capricieux. C’est formidable d’emmener tous les étudiants visiter le musée, voir l’exposition et prendre des photos. Pour être honnête, le professeur ici est un professeur très aimable et responsable que je rencontre en France depuis 4 ans. Peu importe ce que vous ne comprenez pas pendant le cours, vous pouvez toujours leur demander, quelle que soit ma stupidité, ils l’expliqueront patiemment et patiemment jusqu’à ce que je confirme que j’ai bien compris. Leur envoyer des courriels après les cours est également une réponse rapide. Ils sont vraiment patients et pendant un semestre, ils m’encouragent à répondre à mes questions étranges et à discuter avec moi. En bref, les frais de scolarité en valent vraiment la peine!
(Des étudiants de Fan Wei ont conçu des affiches de produits de soins de la peau pour la coupe du monde)
Q: Quel conseil donneriez-vous aux étudiants sur le point d’entrer dans eslap?
R: Au début, cela peut être un peu déroutant, je ne comprends pas, que ce soit à cause du français ou de problèmes professionnels. Au cours de la première semaine, je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour me concentrer sur l’écoute attentive, la mémorisation des mots et la vérification du vocabulaire professionnel. La terminologie explique que les concepts que vous ne comprenez pas peuvent être beaucoup mieux au début de la deuxième semaine et que celle-ci deviendra de plus en plus simple. Bonne apprentissage.
Le point le plus important: lorsque vous ne comprenez pas le cours, vous demanderez de manière ferme et vous demanderez si vous comprenez.