La cérémonie de remise des prix de la première compétition des étrangers chinois de souche de e-Sport sur invitation.
La cérémonie de remise des prix de “la première compétition des étrangers chinois de souche de e-Sport sur invitation” organisée par ESLAP a eu lieu à Paris le 14 janvier. Des certificats, des trophées et des prix sont attribués aux équipes championne et finaliste qui ont remporté les épreuves de League of Legends et Arena of Valor.
La cérémonie a eu lieu hors ligne à 15h00. La cérémonie a imposé des restrictions strictes sur le nombre de participants en raison de l’épidémie. Près de 100 participants et leurs familles y ont assisté par lots. Toute la cérémonie a duré environ trois heures.
Une équipe “AFW” composée d’étudiants chinois en Europe a remporté le championnat de League of Legends. Chen Haiyuan, chef de l’équipe a dit que cette victoire était dans leurs attentes. Leurs joueurs ont fait un excellent travail. En outre, chaque match a été diffusé en direct et retransmis après le match, ce qui est le meilleur. Avec leur force, il espère pouvoir gagner la médaille d’or la prochaine fois. Chen a également dit qu’en France, dans ce domaine, il pensait qu’ils n’avaient peur de personne.
Le championnat de Arena of Valor a été remporté par l’équipe “Paris Un”, composée d’étrangers d’origine chinoise. Dai Bocheng, chef de l’équipe a avoué qu’il était très heureux de remporter le championnat. Grâce à la compétition, il a rencontré beaucoup d’amis qui aiment jouer. Ils continueront à participer à la deuxième et s’efforceront de remporter le championnat.
Plusieurs joueurs forts ont émergé dans cette compétition. Ils font partie de descendants de chinois expatriés et ils ont attiré d’innombrables fans. Parmi eux, il y a William Yang. Au cours d’une interview, Yang a déclaré que la participation était une très bonne expérience pour lui. Le tournoi l’a aidé à trouver l’atmosphère compétitive. Le tournoi a aussi donné une opportunité pour les joueurs amateurs de prendre part à une compétition et avoir une première expérience du jeu en équipe.
En tant que joueur professionnel de League of Legends, William Yang a déclaré : “il n’y pas beaucoup de différence entre les joueurs chinois et les joueurs européens. L’adversaire de la finale a montré une excellente performance comme une équipe de passionnés.”
Ce tournoi a officiellement commencé le 25 décembre 2021, heure locale, et s’est terminé le 10 janvier 2022. Au totale, il a attiré 28 équipes de League of Legends et Arena of Valor, venues de plusieurs pays européens, y compris la France, les Pays-Bas et l’Italie. Plus de 400 étudiants chinois qui font des études en Europe et des étrangers chinois de souche y ont participé. Les derniers représentent 60%. Le nombre de téléspectateurs est supérieur à 1000. Sun Yin, chef de projet international d’ESLAP et promoteur du concours a exprimé son souhait de donner plus d’opportunités d’échanges et de rencontre aux franco-chinois, aux étudiants étrangers et aux passionnés d’e-sport à travers des plateformes telles que l’esport, afin d’enrichir la vie culturelle et de divertissement de tous et de permettre aux jeunes groupes de ressentir le charme et les possibilités infinies de l’art numérique généré par le jeu.
Sun Yin a dit : Je crois que le premier concours n’est qu’un début. Il nous a montré l’enthousiasme et l’esprit sportif des étrangers chinois de souche et des étudiants chinois à l’étranger. Nous allons également faire le bilan de notre expérience et constamment améliorer et affiner les règles du jeu. Attendons avec impatience le prochain merveilleux.